Cours pour l’obtention du diplôme d’employé d’établissement de bains EEB / APRT


INFORMATION IMPORTANTE


Dans le courant de cette année, l’Association des piscines romandes et tessinoises a décidé de développer son propre programme de formation en se détachant de l’organisation igba, dont le siège est à Zurich.

Cela donnera plus d’indépendance dans le choix de programmes adaptés aux spécificités romandes et tessinoises et facilitera beaucoup les démarches administratives.

Pour les candidats ayant déjà effectué le bloc A, il n’y aura pour l’instant rien de changé au programme, si ce n’est qu’à l’issue du Bloc B 2016, ils recevront déjà le nouveau diplôme APRT et non un diplôme igba. Basé sur les mêmes cours et examens que les années précédentes, le diplôme APRT aura donc une valeur identique. Pour le futur, par les adaptations que nous allons apporter au programme, la valeur du diplôme APRT prendra encore de l’importance.

 

RENSEIGNEMENTS GENERAUX :

 

Le Cours d’employé d’établissement de bains (EEB-APRT), se compose de deux cours : un cours SNS-APRT (Sauvetage-Natation-Secourisme), soit l’ancien Bloc A et un cours TEP-APRT (Technique-Entretien Piscines), ancien Bloc B. A l’issue de chaque cours, et pour autant que les examens soient réussis, les participants obtiennent une « Attestation APRT ».

Les cours SNS-APRT et TEP-APRT peuvent être suivis de façon indépendante pour des candidats ne souhaitant obtenir qu’une formation particulière.

Pour l’obtention du Diplôme EEB-APRT, il faut cependant avoir suivi les deux cours et réussi les examens dans un délai de trois ans.

On peut commencer indifféremment par le Cours SNS-APRT ou le Cours TEP-APRT, l’essentiel est que les deux cours soient réussis dans le délai de trois ans.

 



S’inscrire au cours


jeu. 01 janvier 1970

Case postale 1215 - 1001 Lausanne - Tél. 058 796 33 00 - Fax 058 796 33 52 - aprt@aprt.ch



Retour haut de page